Newsletter

Newsletter BeWelcome - Mars 2016

Cher ou chère %anonymous%,

Vous faites aujourd’hui partie d’une communauté de presque 90 000 membres ! C’est principalement grâce au bouche à oreille que le nombre d’inscrits augmente de manière naturelle et constante. Même si BeWelcome ne se focalise pas sur les chiffres, il nous faut continuer à croître pour remplir les zones vides sur la carte du monde – nous souhaitons vous aider à trouver des hôtes dans le monde entier ! En parallèle, nous travaillons sans cesse sur la plateforme, afin d’améliorer le processus d’accueil. Voici un résumé de ce qui s’est passé sur BeWelcome ces derniers mois :

Rencontre avec les bénévoles

Chaque action organisée par BeWelcome est l’initiative d’un bénévole. La plupart travaille silencieusement, dans l’ombre, et vous ne les avez probablement pas identifiés. Nous souhaitons vous présenter quelques-uns de nos nombreux bénévoles qui consacrent leur temps et leurs efforts à BeWelcome. N’hésitez pas à consulter la première rencontre individuelle avec l’un de nos bénévoles, artep, qui fait partie des nouveaux membres de BeWelcome.

Si vous souhaitez prendre en charge des projets ou relever de nouveaux défis, c’est avec plaisir que nous vous invitons à devenir bénévole pour BeWelcome et à rejoindre BeVolunteer, l’organisation à but non-lucratif qui administre BeWelcome.

Événements BeWelcome

Les membres BeWelcome de Toulouse, dans le sud de la France, vous invitent à les rejoindre pour la fête du canard. Voici déjà la 5e édition de ce weekend, où se réjouissent et se rencontrent des voyageurs plus ou moins loufoques. Venez donc – ce sera à nouveau graaaaandiose !

Vous êtes du genre spontané et vous n’avez rien de prévu pour le premier weekend d’avril ? Alors mettez votre brosse à dent dans votre poche et direction la belle ville de Lyon, en France, dont le centre historique est classé patrimoine historique. La communauté locale organise un weekend inoubliable : la fête du cochon ! ... oui… la fête du canard a fait des petits ! Peut-être qu’elle peut aussi vous inspirer ? À quand un nouveau weekend BeWelcome ?

Campagne d’appel aux dons

Cette année, la campagne a été très efficace – un GRAND merci à tous les donateurs ! Notre objectif était de réunir 1 700 euros au cours de l’année fiscale 2015/2016, mais en six semaines, nous avions déjà atteint la moitié de cette somme et fin février, la somme nécessaire au fonctionnement de Belcome pour une année complète était déjà réunie. Bien que le projet BeWelcome ne soit géré que par des bénévoles, qui ne souhaitent pas être rémunérés pour les heures, journées et même mois de travail qu’ils consacrent à la communauté, tous les dons supplémentaires restent les bienvenus. Ils permettront de payer les serveurs, les assurances, les frais bancaires, etc. Plus de détails sur http://www.bewelcome.org/donate.

Conditions d’utilisation

C’est fait ! Nos nouvelles conditions d’utilisation sont entrées en vigueur le 1er mars 2016.

Devenir membre actif et mettre son profil à jour

  • Complétez votre profil et mettez-le à jour : vous souhaitez rencontrer d’autres membres BeWelcome ? Donnez-leur une première impression de vous en ajoutant une photo et des informations sur votre profil.
  • Invitez vos amis sur BeWelcome. Écrivez un commentaire sur leur profil pour indiquer aux autres membres qu’ils peuvent leur faire confiance.
  • Réseaux sociaux : vous pouvez aimernotre page sur Facebook et nous suivre sur Twitter.
  • Chat : nous avons également un chat IRC où vous pouvez parler aux volontaires et aux autres membres. Merci d’utiliser votre nom BeWelcome comme identifiant.
  • Rejoindre ou créer un groupe BeWelcome : s’il n’existe aucun groupe dans votre région ou sur le thème qui vous intéresse, vous pouvez en créer/a> un.

En vous souhaitant de beaux voyages et des rencontres enrichissantes,
Les bénévoles de BeWelcome

---
Pour vous désinscrire de la newsletter de BeWelcome, merci de modifier vos paramètres dans les préférences de votre compte. Cochez « non » sous l’option « Recevoir la newsletter de BeWelcome » et cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications » au bas de la page.