Group actions

Please implement
GroupForumPage
::column_col2()

or create a file
"/var/rox/deployment/www.bewelcome.org-644a61a/htdocs/../build/groups/templates/groupforum.column_col2.php"

Bordeaux

Tags: Europe » France

posted 2012/02/27 15:47    Visibility: World

Je pars à Bordeaux pour 3 jours fin mars.

Quelqu'un a-t-il des conseils pour les visites et des bonnes adresses ?

Merci d'avance :)

posted 2012/03/01 16:17    Visibility: World

salut,

pour le moment je suis encore en allemagne jusqu'au 10mars, mais sinon, j'étais bordelaise avant ça :)

pour les bonnes adresses,  ya pas de soucis, je peux t'indiquer des trucs ,

en attendant, si tu veux, indique moi un peu ce que tu recherches, si t'es avec des potes ou toute seule, si tu cherches un coin ou dormir ou plutot ou faire la fete ou juste bouffer lmidi...bref, et puis quels styles tu affectiones aussi, parce si t'aimes les styles VIP et que je t'indique une taverne de metalleux, ça risque de ne pas le faire ;)

allez, keep i touch comme on dit,

bise

florine

posted 2012/03/01 20:10    Visibility: World

Salut Florine !

En fait, j'accompagne ma mère qui va dédicacer à un festival BD (Escale du livre). J'aurai donc un peu de temps libre pour moi. Je ne sais pas trop ni ou se situera notre hôtel ni si le festival se trouve en dehors de la ville... mais bon, y a pas de soucis, j'ai envie de visiter Bordeaux donc si je dois prendre un bus ou autre, je le ferai :)

Hahaha ! Effectivement, je vais t'en dire un peu plus, histoire que tu ne m'indiques pas des endroits qui ne me plaiseront d'office pas ;) En général, je ne suis pas du style VIP ! J'aime les endroits simples, cosy et pas trop chics (par exemple, je préfère de loin un petit bar qu'une boîte de nuit).

Voici les choses que tu pourrais m'indiquer : un resto sympa pour manger un midi / soir, un cinéma (on sait jamais), un bar, une rue commerçante, une (des) friperies, un parc que tu trouves particulièrement joli, des musées (expos) à ne pas rater... En GROS, fais-moi part de tes endroits favoris, j'adore tout ce qui n'est PAS touristique ;) et surtout, je ne connais pas du tout du tout Bordeaux et j'ai très envie de découvrir ! J'espère qu'en 3 jours je ne serai pas trop frustrée...

Merci d'avance pour ta réponse !

posted 2012/03/02 14:54    Visibility: World

arf, je viens de regarder, ça sera à ste croix (c'est aussi le nom d'une station de tram), tu seras en plein centre, pas loin des quais, c'est super !

tu verras, bordeaux c'est assez petit, et il y a 3 lignes de tram (pratique pour voir un peu le paysage). si tu as une longue et belle journée devant toi, tu peux tout faire a pied sans probleme.

c'est une ville en étoile, avec plusieurs petites places qui font des petits centres, notamment victoire, pey berland, gambetta, quinconces. de ces 4 places reliées par le tramB, tu as déjà tout un tas de petites rues très sympa, et le mieux c'est de déambuler à patte tranquilou, dans ces minies rues dallées où on finit toujours par s'y retrouver.

en petit ciné, il y en a un qui vaut le détour, et qui est moins cher, ça tombe bien : L'Utopia. Il a été fait das une ancienne église, l'ambiance et léarchitecture sont vraimet cool. il est sur la place Camille Jullian, dans le quartier st pierre : c'est pil poil dans le vieux bordeaux rénové (un peu bobo peut-être, mais très joli), et c'est le quartier des ptits cafés et des ptis restos. là y a juste à se balader et enjoy :D

Un ptit coin sympa où j'aime bien aller aussi, c'est au début de la rue du loup en partant de la place peyberland. ya des petites tables vert pomme sur la gauche, et t'as le menu midi du jour avec son ballon de vin pour 10euros je crois.

Sinon tu peux te péter le bid au blarney stone, cours victor hugo, à coup de mega patate chaude à la creme et au saumon XD  (raaah ca me manque pu***)

Ensuite pour le soir avec ta mum, je te suggere le café brocante (vaut mieux passer un pti coup de fil pr réserver je pense), c'est bon et c'est bien sympa tout le resto c'est une brocante à vendre. tout le petit quartier c'est un peu le quartier des antiquaires, et là t'es juste à côté des quais des chartrons super jolis pr une tite promenade by night (ça vaut le coup d'oeil)

http://cafe-brocante.info/

si tu veux te faire un resto asiat, ya celui là où je vais tout le temps. mega bon et pas cher (à 2 la totale, o s'en tire pour 30euros. c'est le Thanh Hai aux chartrons aussi.

Apres, dans le quartier st pierre, juste tu te promenes, et tu suis tes envies :) (les qualités et les prix se valent à peu près)

Après t'as la rue piétonne ste catherine, très ..commerçante (zara mcdo  et companie), mais se retrouver dans l'axe est vraiment sympa. Pr le plus huppé, tu as le cours de l'intendance traversé par le tram, où là on passe à l'échelon nespresso et louis vuitton :) héhéhé. n'empêche ça mène aux quinconces, à tourny, à l'opéra, au régent, au marché des grand hommes..... c'est hors de prix mais qu'est ce que c'est beAAAAu hihi (pardon jm'éclate un peu)

mon coin préféré cela dit reste sans conteste le coin encadré par les rues ste catherine, cours victor Hugo et cours de la marne, jusque sur les quais. c'est celui où ya la vie, les vieilles ruelles, les ptis bars cachés le soir, les petites friperies dont tu parlais (yen a dans la rue des augustins et du mirail)

ARF ! avec tout ça, ya de quoi s'embrouiller !!!! au point où on en est, en gros, juste des petites croix sur une tite carte et après, tu te promènes, au plaisir de croiser les endroits que je t'ai indiqué :)

AH aussi, les petits concerts quand il y en a , se font souvent dans des caves à la bordelaise, ça peut être marrant.

allez au plaisir en tout cas, j'espère que ça t'aura aidé pour préparer une tite virée !

et puis si t'as des questions ou un pb, n'hésite pas !

florine

posted 2012/03/02 20:13    Visibility: World

On peut aussi se rencontrer si tu veux, tiens ! La je suis en Hongrie, je rentre dans quelques jours. Fin mars je devrais avoir des hongrois chez moi. Peut-etre meme pourrait-on se faire une bouffe a la maison !

Tiens au fait, je sais que ca prete a confusion, mais il y a aussi un groupe Bordeaux :

http://www.bewelcome.org/groups/252

posted 2012/03/03 19:13    Visibility: World

Un tout grand merci, Florine, pour ta réponse ! J'ai déjà été jeter un oeil sur Google Map et Google Street pour visualiser les endroits dont tu me parles :) C'est vrai que ça n'a pas l'air si grand donc j'espère avoir bien le temps de flâner et de découvrir. J'ai hâte !

Merci Frenchyfranek, pour ta proposition mais pour le moment, je ne sais du tout comment je vais organiser mes soirées. Je préfère ne pas organiser les choses à l'avance et voir comment mon séjour se déroule. Je te ferai signe si jamais l'occasion de présente. C'est vraiment très gentil en tout cas, merci ! Et merci pour le tuyau pour le forum spécial Bordeaux, je vais aller y jeter un coup d'oeil ;)

posted 2012/03/04 15:01    Visibility: World

Oh tu sais, il n'y a pas grande activité sur le forum de Bordeaux... Enfin, sur le groupe de Bordeaux. Il faudrait vraiment qu'un jour on fasse disparaitre ces doublons groupes vs forum. Tu vois, j'ai failli ne pas voir ton message !

posted 2012/03/08 17:25    Visibility: World

ah, oui, désolée, je venais juste de m'iscrire sur le site et j'avais pas encore rejoint de groupe..

en visitant un peu le site je suis tombée sur ce message dans le forum, du coup, âme bordelaise bienveillante étant, j'ai répondu :). Mais j'arrive dans le groupe yeah ! c'est cool !

à bientôt !!

floOf

posted 2012/03/08 18:08    Visibility: World

C'est vrai qu'on est prévenu que par mail si on reçoit un message sur le forum. Quand on arrive sur le site, on ne sait pas trop où on doit regarder. C'est pas très pratique...