Après avoir constaté certaines disparitions de thread, une enquête minutieuse a été mener.
Elle nous amène à faire la distinction entre le forum et les groupes, parce que, SURPRISE, ben c'est pas pareil !
Je vous communique donc les résultats de mon investigation, et vous invite à poursuivre la discussion sur ce thread-là, puisqu'il serait lisible des deux côtés !
De même, une kitchen party a été lancée ici, n'hésitez pas à vous abonner au thread pour recevoir les notifications ;-)
Il y a le groupe de Marseille crée par Raph :
"
Il ne comporte pas les mêmes sujets.
Par exemple, quand Tom poste, il indique qu'il veut que ça figure dans le groupe de Marseille et ça donne ça :
Ce n'est alors visible que dans le groupe de Marseille crée par Raph.
Linda, elle, a plus tendance à "géolocaliser" son poste, ce qui donne ça : "Europe » France » Provence-Alpes-Côte d'Azur :: Marseille" avec l'icône "monde" devant. Ca n'aparait que sur le forum, pas sur le groupe.
Moi, je fais les deux, donc ça apparait des deux côtés, et ça donne ça :"Group: Marseille
Europe » France » Provence-Alpes-Côte d'Azur :: Marseille"
Ah oui, on ne reçoit pas les notifications des threads posté sur le forum, sauf si on s'abonne au sujet un par un. Comme vous n'êtes surement pas inscrit à celui-là, je suis bonne pour faire un doublons sur le groupe !
Maintenant, la question est : qu'est-ce que c'est que ce délire ! Quand je pense que je viens de passer 30min pour comprendre ce truc, ça me dépasse !!!
Bien sure, il va en plus falloir que j'en fasse copie sur le groupe, bref, y'a un truc de doublons dont je ne saisis vraiment pas le sens (et oui, je déteste ne pas comprendre quelque chose !!!)
Puisque je suis en train de le faire, pour poster dans le groupe, il faut aller sur la page d'accueil et cliquer sur "créer un nouveau sujet", et pour le rendre visible sur le forum il faut ajouter la localisation pendant la rédaction du message dans "Mots-clefs et lieu", juste en dessous de "Si votre message concerne un continent particulier, sélectionnez-le dans la liste."
Be Welcome !