Group actions

Please implement
GroupForumPage
::column_col2()

or create a file
"/var/rox/deployment/www.bewelcome.org-641c114/htdocs/../build/groups/templates/groupforum.column_col2.php"

Je veux bien ouvrir le bal.

posted 2012/02/02 22:54    Visibility: World


Je vois qu'il n'y a toujours qu'un seul membre dans ce groupe et je n'ai guère espoir de trouver quelqu'un pour m'accueuillir, mais je vais quand même contribuer avec la première last minute BeWelcoming request de Paris.

Je m'appelle Vincent, je viens de Montréal et je voyage seul en Europe depuis début septembre surtout en stop et en CouchSurfing. Je commence tout juste à utiliser BeWelcome. J'ai fait les vendanges, le tour de l'Espagne, du Portugal, d'Italie et d'une partie de la France et je m'arrête sur Paris dans deux jour. (Samedi le 4 février 2012). Je demanderais bien de rester trois nuits, mais comme c'est un last minute, je ne demande qu'un accueuil pour une des trois nuits où je vais être à Paris.

Here's an english version if anyone in such a big city as Paris doesn't speak French or they're trying (hopefully) to learn it (I'm sure I would be a great teacher btw : I'm looking for a Couch from the 4th february to the 7th. Being a last minute, I accept any propositions for only one night during this period. I'm also saying I don't really think it'll work as there's only one person in the group, but I'm sending the Request just to start it all.

Merci à tous.

Vincent

posted 2012/02/02 23:42    Visibility: World


c bizarre j'ai pas eu demande d'hébergement ? tu aurais peut etre du prendre le temps de demander aux gens directement par message

en esperant que tu trouves un canapé je ne suis pas dispo ce weekend

posted 2012/02/03 08:41    Visibility: World


Merci Modam, mais j'ai envoyé quelques demandes perso aussi. J'étais pas tombé sur ton profil, mais sinon c'est sûr que tu en aurais reçu une. On m'a parlé de toi quand je suis arrivé ici sur Toulouse parce que tu sembles actif sur la scène parisienne. Je pense que le fait que ton statut d'hébergement soit <peut-être> m'a fait sauter ton profil. De toute façon, comme j'ai dit, c'est seulement pour ouvrir le bal, j'ai pas trop espoir de trouver surtout étant donné la réputation de Paris (sur CS en tout cas).

Merci quand même de m'avoir considéré.

posted 2012/02/03 18:37    Visibility: World


okey autant pour moi si tu as fait des demandes personnelles bonne chance :)

 

Oui je met toujours en peut etre car je n'héberge pas tout le temps (comme ce weekend par exemple) j'ai un couple d'ami suédois toute la semaine donc j'aimes bien prendre quelques jours entre deux hébergements :)

posted 2012/02/05 18:31    Visibility: World


Salut Vincent,


Sur Bewelcome mon profil n'est rempli que depuis quelques jours. En fait, pendant 3 semaines, il y a eu sur mon profil une appréciation neutre mais totalement hors sujet (sans rapport avec bewelcome) d'une personnes que je ne connaissais pas. Les modérateurs n'ont pas été rapide pour l'effacer. Je me demandais si à cause de ça, j'effacerai ce compte, sachant que je suis aussi sur couchsurfing.

Si tu restes encore quelques jours en ile de france et que tu as des problèmes de logement, je veux bien t'héberger. Les points les plus importants sont dans mon profil, à savoir qu'il faudrait vraiement que je prenne la peine de ranger mon appartement et que je tiens beaucoup à ce que personne ne fume chez moi.

Si nécessaire, je pourrais t'indiquer mes numéros de téléphone par mail privé. Le dernier RER qui part de Paris pour rejoindre la commune où j'habite passe entre 0 H 10 et 0 H 25 dans diverses gares parisiennes.

Sinon, je ne sais pas ce que donne le couchsurfing et le bewelcoming à Paris. Mais la région parisienne comporte de nombreuses communes et je pense qu'il doit y avoir moins de demandes en dehors de la ville de Paris.

Une recherche en dehors de la ville de Paris peut être plus productive, sachant qu'il y a un bon réseau de transports en commun dans la région. Les départements les plus proches de Paris sont les Hauts de Seine (92) à l'ouest (riche et industrialisé), la Seine St Denis (93) au nord et nord est (mauvaise réputation avec des cités guétho) et le Val de Marne (94) au sud est. Plus loin de Paris, mais toujours dans la région : les Yvelines (78) à l'ouest, le Val d'Oise (95) au nord, la Seine et Marne (77) à l'est (49 % de la surface de la région, c'est le département le plus campagnard) et l'Essonne (91) au sud où je suis.

Dans les couchsurfers qui ont de la place en Essonne, il y a Nicko91 à Marcousis lorsqu'il n'est pas à l'étranger pour son travail.

Voilà, bonne chance et pourquoi pas à bientôt !