Group actions

Please implement
GroupForumPage
::column_col2()

or create a file
"/var/rox/deployment/www.bewelcome.org-641c114/htdocs/../build/groups/templates/groupforum.column_col2.php"

Come and Live the New Eve with BeWelcome in Lyon !

Group: Lyon

posted 2011/11/22 11:40    Visibility: World

Voilà ! Tu peux reposter en ton nom Manu...

posted 2011/11/22 13:31    Visibility: World

Merci Arthur !

posted 2011/11/22 13:32    Visibility: World

Bonjour à tous,

Cette année je reviens juste de l'Espagne pour passer le jour de l'an à Lyon. L’éternelle question de cette soirée parfois lourdingue se pose !

Je me dis que tout dépend de l’état d’âme de chacun et qu’on est capables d’imaginer un programme qui sort de la traditionnelle beuverie (sans l’exclure pour ceux qu’aiment).

Soirée gastronomique 5 continents, Karaoké plus grands chansons pourries de votre pays, Soirée nanars, Soirée Routard (avec passage de diaporamas de vos plus beaux voyages racontés par vous), Fête déguisé, Grand cluedo dans le château de votre grand père...?

Nous sommes pas mal de gens déjà ici, j’ouvre ce fil pour vous inviter à balancer vos idées, bon plans et rêves inavouables pour la réalisation commune de cette soirée !

Vous avez des couchsurfers ou des Bewelcomers de passage et vous ne savez quoi trop faire pour la soirée?,

Avez-vous tout simplement envie de partager une soirée et de connaître d'avantage les bewelcomers que vous avez rencontrés la semaine dernière? 

C’est votre premier coup d'œil au forum de Lyon et avez-vous envie de faire des rencontres en vrai?

Il y a plein de bonnes raisons pour faire la fête !

M a n u !

posted 2011/11/22 17:23    Visibility: World

Karaoké géant !!

posted 2011/11/22 17:28    Visibility: World

bonne idée, mais je sais pas encore si je suis en france à ce moment-là

posted 2011/11/22 17:40    Visibility: World

Super ! Je peux enfin dire tout le bien que j'en pense ^^

Je pense que c'est une excellente idée de chercher à créer un nouvel an festif, mais pas non plus dans la veine de la classique beuverie. Si ça doit être une beuverie, autant le faire avec grâce ;)

Je propose :

• Soirée Jeux de société de groupe, type Loup-Garou ou autre jeu de rôle, le plus tripant et décalé possible.
  • Balade nocturne à travers Le centre ville de Lyon, avec réconfort en alcool et boisson chaude, autant pour visiter que pour profiter de l'ambiance un peu spécial de cette soirée là.
  • Soirée classique, un bon repas, de bonne cuvée, de bonnes histoires, un repas de bon vivant quoi !

Voilà pour le moment =)

posted 2011/11/22 19:14    Visibility: World

Rho la la. Je trouve toutes vos idées géniales, mais on est déjà pris pour le Nouvel An...

Je vote pour que tout ce qui ne sera pas retenu pour le nouvel an soit réalisé ultérieurement !

posted 2011/11/23 09:50    Visibility: World

SHARING

MEETING

HELPING

WELCOMING

CHANGING

HOSPITALITY

EXPERIENCE

CULTURE

TRAVEL

OPINION

DIVERSITY

HONESTY

BEWELCOME

OPEN

TRANSPARENT

FAIR

DIFFERENT

SUSTANAIBLE

SAFE

SOCIAL

PARTICIPATORY

posted 2011/11/23 10:46    Visibility: World

Voilà plein de raisons pour soutenir, n’aillons pas peur de grands mots, cette communauté.

Révolution ?  

Bewelcome agglutine des personnes qui continuent à croire, sans motivations politiques, que l’hospitalité n’est pas à vendre ou à marchander mais à partager.

L’équipe de volontaires de Bewelcome, vous propose de construire avec nous une alternative mure et réaliste née de l’expérience de ces membres qui, dans le passé, ont été déçus par les promesses des fondateurs irresponsables d’autres plateformes.

Il s’agit, à partir de cette expérience, d’éviter une fois de plus, qu’un groupe réduit des personnes s’empare du travail et des illusions d’une communauté entière. Il s’agit, de mettre nos valeurs en avant en les préservant des intérêts particuliers et de la cupidité.

C’est pour ça que BeWelcome est légalement une association, construite par des volontaires. Son esprit n'est pas le profit ou la gloire, mais une idée simple. Elle s'appelle l'hospitalité, et nous sommes tous adicts à elle. C'est pour celà que Bewelcome est une révolution : nous ne venderons pas le rêve, nous le bâtirons.

Nous sommes tous de personnes différentes. Pas mal d'entre nous viennent de découvrir pour la première fois un réseau d’hospitalité et d’autres ont une grande expérience. Quelle importance ! Nous avons tous besoin d'amis pour viser nos rêves communs. Bonne utilisation et bon voyage !

posted 2011/11/23 10:56    Visibility: World

Il m'est impossible de créer des nouveaux fils, enfin...

Arthur, pourrais tu creer 2 fils à ma place avec le titres :

"C'est quoi Bewelcome ?"

"Projet Vidéo Bewelcome"

Merci !

posted 2011/11/23 18:39    Visibility: World

Je m'en occupe !

posted 2011/11/24 16:41    Visibility: World

Voilà le lien du post "C'est quoi BeWelcome ?"

http://www.bewelcome.org/forums/s1866-C_est_quoi_Bewelcome__

posted 2011/12/03 20:12    Visibility: World

Bon ça fait une semaine ou deux qu'on fait une coupure dans la reflexion de ce post, ça serait bien de relancer la réflexion autour ce réveillon du nouvel an !!!!

Je récapitule les propositions jusqu'à maintenant :

• Soirée Jeux de société de groupe, type Loup-Garou ou autre jeu de rôle, le plus tripant et décalé possible.
  • Balade nocturne à travers Le centre ville de Lyon, avec réconfort en alcool et boisson chaude, autant pour visiter que pour profiter de l'ambiance un peu spécial de cette soirée là.
  • Soirée classique, un bon repas, de bonne cuvée, de bonnes histoires, un repas de bon vivant quoi !
  • Soirée gastronomique 5 continents
  • Karaoké plus grands chansons pourries de votre pays
  • Soirée nanars
  • Soirée Routard (avec passage de diaporamas de vos plus beaux voyages racontés par vous)
  • Fête déguisé
  • Grand cluedo

Motivé ? D'autre proposition ?

posted 2011/12/05 13:28    Visibility: World

motivée mais pas pour tout.

Un truc bien trippant (de mon point de vue) serait de faire un karaoké déguisé (faudrait trouver un thème) et ensuite envahir les rue du centre ville.

Tout cela n'empéchant par d'opte pour des toast saumon/foie gras plutôt que les pizza surgelées habituelles.

posted 2011/12/05 14:19    Visibility: World

Je serais ak pour le Karooooke déguisé, seulement si ça parte en soucette. Autrement, quelqu'un a le nécessaire pour faire un?

J'ai un bon ampli, des enceintes et un vidéoprojecteur mais je ne sais pas comme faire un kaoke "maison".

Autrement, le tour par Lyon un 31 décecembre ça fait un peu la "zone" non?

Allez, qui est partant en plus ?!

posted 2011/12/05 14:42    Visibility: World

Non je ne suis pas d'accord. Le karaoké c'est une façon de profiter du matos de gens que j'appelle, pour leur faire plaissir, des amis. Le but avoué est de m'entraîner pour la prochaine star ac' et si quelqu'un se moque de moi ou daigne toucher le micro pendant que je chante il n'y aura qu'une issue : douche au champagne puis la porte.

De ce fait les seules chansons à programmer sont celles des futurs membre du jury de SA9 (oui c'est le petit nom de Star Académy 9 pour les gens un peu 'in' quoi). Soit Christophe Maé, Christophe Willem, Shy'm et Zaz. Allez un peu de pitié pour les vieux : Patrick Bruel.

Si t'es pas content, tu prends ton litron et tu te cales rue sainte Catherine en attendant tes amis en costume avec girophare et sono (limitée à pin pon certes) dans leur voiture de fonction.

posted 2011/12/05 18:29    Visibility: World

Karakoé déguisé pourquoi pas, mais alors version Star'Ac, non !
La Star'Ac c'est sans moi, c'est proscrit par ma religion, mon médecin, et mon gourou ! Ma désobéissance a des limites =P

posted 2011/12/05 18:47    Visibility: World

Hé, c'était une blague ! peut-être pas drôle mais une blague. Biensûr que je ne veux pas de ça. ;)

Je le vois plus en mode n'importe nawak.

posted 2011/12/05 19:02    Visibility: World

N'importenawak ? Oui pourquoi pas !

posted 2011/12/06 09:48    Visibility: World

L'air des hôpitaux est chargé de gaz anestesiant et notre amie s'est pris une bonne dosse : Hé !

Ben, soyons concrets.

Pour le moment nous sommes 4 partants. Comme personne s'est proposé et en attendant un meilleur plan Delphine et moi prenons en charge la logistique et la maison en attendant une meilleure place événtuelle.

Seulement, et je repète ma question : Comment on fait un Karaoke "maison"? Nous avons besoin de quoi?

Je parte en Espagne du 18 au 29, je vous propose de laisser ce fil se développer et laisser les gens venir s'il y a des partants. Jusqu'au 18 je maintiens mon offre, à partir de là on prends une décission.

Bonne journée mes amis

posted 2011/12/12 20:39    Visibility: World

Bon alors pour le moment à part nous trois, c'est pas l'affluence pour la soirée Karakoé du nouvel an. Un karakoé à 4....

Sinon de mes lectures internet, j'ai retenu qu'il fallait donc un vidéo projecteur, une surface pour projeter, un logiciel de karaoké dédié, un micro, des fichiers vidéos/audios au format ".kar" la plupart du temps, qu'on peut trouver payant ou gratuitement, mais pas toujours dans la légalité...

posted 2011/12/19 11:13    Visibility: World

Moi j'ai un mur blanc dans mon appart. Je l'emmène ou vous venez?

pour le reste du matos je n'ai rien sauf une vieille télé et une connexion internet.

Ce soir il y a le meeting CS, j'esayerai de recruter du monde ou recruter une soirée.

posted 2011/12/19 16:52    Visibility: World

Moi avoir essayé dans mon carnet d'amitié de recruter, moi pas avoir trouvé de motivé.
Mais oui, propose toujours au meeting ça peut en remuer certains, même s'il risque de pas avoir affluence en cette période froid et de nativité chrisitique célébré.

posted 2011/12/19 20:07    Visibility: World

Il n'y aura pas moi au final surtout

J'ai recruté une pote.

Je m'occupe des fichiers .kar