Comme me l'a gentimment fait remarqué Linda, si on veut pouvoir utiliser BeWelcome de manière plus efficace, il va être temps qu'on remue un peu nos fesses et qu'on s'en occupe !
En gros, va falloir faire ce qu'on sait faire, à savoir y mettre notre petit bordel ^^ ! (la main sur le coeur, on retrouve la famille, on change juste de maison !)
Bon, je suis aller à la pêche pour savoir qui s'occuper de quoi sur ce site, et qui pouvais me filer des infos en français (j'ai lu bien assez d'anglais complexe sur CS, j'ai besoin d'une pause...). Je crois que la pêche n'a pas été trop mauvaise, les détails sont à venir.
Pour l'instant, le truc cool, ce serait de mettre un peu de vie dans le groupe de Marseille, en gros, foutre notre petit bordel, et ça tombe bien, car je crois que c'est en ça que nous sommes les meilleurs ;-D !!!
Donc, je propose qu'on lance quelques rencontres BW, l'histoire de voir qui est vivant et qui il faudra ressusciter !
Commençons à la maison (Marseille), on ira chercher les potes d'ailleurs quand on aura un peu plus de matière.
Pour l'animation du groupe, il me semble qu'il y a 2-3 besoins facilement identifiables :
- quelques grosses rencontres sympa où on peut s'identifier et discuter (donc pas pendant un concert...)
- un petit RDV régulier l'histoire de retrouver les motivés et de donner une porte d'entrée facile aux nouveaux --> que pensez-vous des mardi soirs ? On est déjà un certain nombre à s'y retrouver, le lieu est à faire connaître et de toute façon, vu la fréquentation actuelle du site, on va pas être envahis tout de suite. Si ça devient un truc de fou, on proposera un autre RDV ailleurs ???
- des greetings pour les nouveaux membres BW à Marseille ou les nouveaux sur le groupe. C'est toujours le truc un peu chi... mais là, on va pas être débordé non plus, et c'est surement plus facile de les chopper à leur inscription que de les chercher dans tous les inscrits plus tard ! Bref, faut qu'on trouve un moyen de communiquer le groupe aux nouveaux inscrits à Marseille (et même à ceux qui le sont déjà) l'histoire d'avoir un vraie plateforme d'échange. Surtout que tout ce que tu écrit ici apparait dans le forum mais t'as pas le nom de ville devant donc c'est un repère un peu bidon côté géographie...
Bon, l'autre truc, c'est que pour l'instant, j'ai pas trouvé foison d'outils pour faire ça (en particulier pour les rencontres et greeting) mais je m'occupe de trouver les gens qui les connaissent s'ils existent. Cela m'amène au 2nd point, tous ceux qui ont des compétences techniques pour faire avancer cette bouse sont les bienvenus, je crois qu'il y a un max de choses à faire (j'me renseigne sur ça aussi).
Bon, j'ai RDV, faut que je bouge, mais, si je m'engage à lancer un peu le mouvement, qui me suis ???
Et une tartine, une, (la main sur le coeur, bis)
La bise,
Mary
(P.S. : si ce message reste sans réponse, je vous harcelerais, et vous détesterez... ;-p)